Le rayonnement des chakras

Chaque chakra diffuse un rayonnement, une intensité lumineuse.

 

 

Entrée et sortie de l'énergie prâna                                 

(flèche noire, absorption de l'énergie prânique puis distribution vers les centres des autres chakras).

 

 

Chaque chakra a sa fréquence de résonance propre avec des variantes sonores.

 

 Les sons qui équilibrent et harmonisent les chakras.

 

  Si vous sentez qu'un de vos chakras n'est pas ouvert ou fonctionne peu, vous pouvez l'accompagner du mudra correspondant en prononçant le son associé.

        Concentrez-vous sur le chakra de la couronne situé au sommet du crâne et chantez le son SOAM.

Note Si     SOAM  (Coronal)      Réalisation du soi, immortalité, sagesse.

          

          Concentrez-vous sur le chakra du 3e œil entre les sourcils et chantez le son AUM.

Note La    AUM   (Frontal)      Compréhension de son chemin de vie, connexion.

         

         Concentrez-vous sur le chakra de la gorge et chantez le son HAM.

Note Sol   HAM (laryngé)       Libération par la voix , vérité.  

          Concentrez-vous sur le chakra du cœur au niveau de votre cœur et chantez le son YAM.

Note Fa       YAM    (Cœur)       Identité (siège de la paix).

           Concentrez-vous sur le chakra solaire situé dans le creux de l'estomac et chantez  le  son RAM.                      

Note MI      RAM    (solaire)    Emotion (protection, siège de l’âme).

        

         Concentrez-vous sur le chakra sacré situé deux doigts au dessous du nombril et chantez le son VAM.

 Note Ré      VAM     (sacré)     Mémoire (transmission de la vie).

      Concentrez-vous sur le chakra racine entre les parties génitales et l'anus et chantez le  son LAM.                     

Note Do      LAM     (racine)   Connexion à la réalité tellurique.

 

            _____________________________________

Méditations de chakra qui emploient les mudras et les sons pour ouvrir les chakras.


Lire la suite à: www.eclecticenergies.com/francais/chakras/ouvrir.php
Copyright © Ewald Berkers 2017

Méditations de chakra qui emploient les mudras et les sons pour ouvrir les chakras.


Lire la suite à: www.eclecticenergies.com/francais/chakras/ouvrir.php
Copyright © Ewald Berkers 2017

 

 

 

SOINS DE NOS CHAKRAS

Le premier chakra, chakra racine  est le siège de la survie. Déséquilibré il,  peut entraîner des problèmes d'insécurité, de dépression. C'est la peur qui le bloque. Faire face à ses peurs pour les apprivoiser est un bon moyen de s'en guérir.

Un thé ou une teinture de baies d’aubépine augmente la confiance dans le processus de la vie et vous encourage à vous sentir en sécurité en suivant votre cœur.

Ce chakra est lié au corps physique. La céréale bénéfique est le seigle. Les fruits de couleur rouge et parmi les légumes, la betterave  rouge, qui a la particularité  de stimuler les glandes surrénales engorgées par la pollution électromagnétique sont également bénéfiques.

 

 Le deuxième chakra, chakra sacré  est le siège du plaisir et c'est la culpabilité qui le bloque. Observer ce que  l'on se reproche est judicieux.

La mélisse, la valériane, sont des plantes qui réduisent l'angoisse. L'huile essentielle de lavande et de marjolaine sont de bons anti-stress. 

Parmi les autres herbes et épices également bénéfiques, on trouve la coriandre, le fenouil, la réglisse, la cannelle, la vanille, le caroube, le paprika doux, les graines de sésame et le cumin.

Ce chakra est lié au corps éthérique. L'orge  est la céréale qui a le pouvoir de transmettre la vie. La carotte est est un légume qui facilité cette transmission.

 

Le troisième chakra, chakra solaire est le centre du pouvoir des émotions et de la maîtrise de soi, du feu, de la volonté et c'est la honte qui le bloque. Travailler sur l'image de soi est conseillé.

Si ce chakra est bloqué, cela entraîne une faible estime de soi.  Il se conjugue parfois avec des problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie.

 L’huile de lavande, de bergamote ou de romarin, ainsi que la guimauve détendent également le troisième chakra et atténuent nos efforts visant à contrôler la vie. L’anis, la cannelle, le céleri, le gingembre, les menthes, la mélisse, le curcuma, le cumin et le fenouil sont aussi bénéfiques.

Ce chakra est lié au corps astral. Le blé est la céréale qui participe au développement cellulaire. Les légumes et fruits de couleur jaune sont très favorables à l’amplification photonique du corps.

 

Le quatrième chakra, chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon. C'est  le chagrin qui le bloque. Visualiser ce qui fait de la peine est un bon moyen pour l'ouvrir.

Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté, on  a du mal à s’aimer et à aimer les autres.

 

Le poivre de cayenne, le jasmin, la lavande, la marjolaine, la rose, le basilic, la sauge, le thym, la coriandre, le persil participent à avoir un cœur sain.

Ce chakra sert de pont entre l’énergie terrestre et l'énergie cosmique. Il permet à l'âme de s'ouvrir, pour ensuite arriver à l'esprit et à la divinité.

Ce chakra est lié au corps mental. L'avoine est la céréale  qui a la particularité de synthétiser l’air lumineux en augmentant les capacités de notre conscience. Les légumes de couleur verte sont aussi très favorables.

 

 Le cinquième chakra, chakra de la gorge est celui du son, le siège de la vérité. Déséquilibré, il entraîne des problèmes de thyroïde, des laryngites, des angines. Ce  qui le bloque est le mensonge qu'on se fait à soi même. Il est bénéfique de s'observer en essayant d'en être de plus en plus conscient.

Une tasse de thé de trèfle rouge peut débloquer les émotions et les pensées qui attendent d’être dites. Une recherche menée par le centre médical de l’Université du Maryland indique que la mélisse est capable de guérir plusieurs affections, dont la thyroïde.

L’huile d’eucalyptus ainsi que le tussilage, la menthe poivrée, la sauge, le sel et la citronnelle sont bénéfiques pour ce chakra.

Ce chakra est lié au corps causal. La céréale favorisant l’harmonisation des quatre chakras de base est le sarrasin. Les fruits comme les myrtilles et les bleuets, et le légume, le chou bleu sont aussi en accord avec ce chakra.

 

 Le sixième chakra, chakra du troisième oeil  est celui de la lumière. Il est le siège de l'intériorité et ce qui le bloque, c'est l'illusion et la plus grande illusion est celle de la séparation. Lorsqu'il est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition.  Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/ auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.

Il est bénéfique de chercher l'unité en tout . Sa source est le présent, l'observation de ce qui est.

La menthe augmente la connexion entre le corps et l’esprit.

Les herbes et épices qui peuvent donner de l'énergie et soigner les déséquilibres du chakra du troisième œil sont : le genévrier, l’armoise, le romarin, la lavande et les graines de pavot.

Ce chakra est lié au corps bouddhique. Le jasmin et l’euphorbia permettent d’ouvrir le sixième chakra et  d’observer nos côtés sombres et lumineux. On l’utilise également pour soigner les problèmes oculaires.

 

-Le septième chakra, chakra de la couronne nous relie à l’énergie divine universelle.

C'est le siège de l'énergie cosmique. Une fois ouvert, vous pouvez entrer et sortir de l'état d'avatar quand vous le voulez. Ce sont les attachements terrestres qui le bloquent. Il est bénéfique d'être dans le détachement total.

Quand le chakra de la couronne est bloqué ou fermé, nous nous sentons déconnectés sur le plan spirituel. Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des migraines, une amnésie, un trouble ou déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes, des délires cognitifs et une maladie mentale. Les fleurs de lavande et de lotus permettent d’ouvrir votre septième chakra. La lavande vous aligne avec la sagesse divine et c’est une plante populaire qui renforcer l'état de méditation.

Ce chakra est lié au corps atmique. La lavande est excellente, car elle fonctionne bien sur tous les chakras.

 

LE STRESS ET LES CHAKRAS

Le stress est la chimie de la dégénérescence spirituelle, mentale, émotionnelle et physique.

 Sur le plan spirituel, la chimie du stress est principalement liée à nos trois premiers chakras qui restent endormis et déséquilibrés ; la survie, la peur, les obsessions sexuelles, les excès de désirs et recherche du pouvoir en sont les causes. Tant que les trois premiers chakras ne sont pas en harmonie et tant que notre conscience ne fusionne pas avec le fonctionnement des chakras supérieurs, la conscience du cœur, le chakra de l’amour, et les cinquième, sixième et septième chakras ne peuvent  émerger ou être complètement intégrés, de sorte à engendrer la chimie de la méditation.

 

Afin de favoriser l’alchimie de la transformation spirituelle, il est bénéfique de construire un petit sanctuaire dans votre habitation où vous vous recueillez.  Il est nécessaire d'accueillir avec beaucoup de recul et d'acceptation tout ce qui nous arrive dans notre vie quotidienne.

 

Cette vie résulte  bien sûr d’une alimentation adéquate, d’un entourage adéquat, d’une profession adéquate, d'une relation adéquate avec soi-même et la société, et d’une harmonisation avec les lois universelles terrestres et cosmiques.

Michel GAUTIER

Ce site ayant pour but d'informer, il n'appartient à aucun courant, religieux ou sectaire. Toutes les informations données sur ce site sont issues de diverses recherches, dont le seul but est de transmettre des informations, chacun  ayant son  libre arbitre pour tout commentaire.

Toutes les informations sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu d'informations données ici et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de la santé agréés et homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à  leur santé et leur bien-être.

 

Bibliographie

Michel Gautier

Titre :

Connaissez-vous votre fréquence ? votre vibration?

Prix 17,90 € (+ 2,10 € de port pour la France uniquement).

 Achat ,lien ci-dessous

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=ZUJR36YGMXZWY

Conférences gratuites

0627700404

gautier30@wanadoo.fr

 

Le 23 février à Orléans

Le 25 mars à Jonzac      17 500 renseignements Madame ROY au 0546490264

Le 11 mai 2018 à Clermont Ferrand